J'ACCUSE...

Casa dos LIQUORI'S ©Ogan Fabien - Laranjeiras - Rio de Janeiro - Brasil

Dona Olidia Dos Santos LIQUORI e seus netos :
- Fabien Liquori, Maria Augusta (guta) Parente Liquori, Eduardo (dudú) Parente Liquori, Annabel Liquori, Alain Philippe Duvivier Liquori,
Carlos Henrique filho (Tuca) Parente Liquori, Gabriele & Isabela Duvivier.

---------------------------------------------------

Je vais vous dire une chose @Dona Noêmia, quand l'avocat de l'Espace Culturel de la Fondation Pierre Verger @Saulo-Batista est allé frapper à la porte de votre bureau à São Paulo, tous les deux, vous et votre cousin @Alain Georges Dos Santos Liquori, vous vous êtes "chié" dessus.

Au lieu de venir me chercher pour parler, vous avez eu l'audace et l'hypocrisie d'aller chercher ma sœur en Suisse et @Alain Georges Dos Santos Liquori, lors de son retour en France est allé la voir à Marseille pour lancer l'affrond à ma mère pour tenter de nous séparer pour me couper du reste de la seule famille que j'ai qui se soucie de moi.

Cela me montre le degré d'hypocrisie, utilisant votre profession d'avocate pour régler vos comptes avec votre famille.

Je vous le dis @Dona Noêmia, vous avez toujours joué un jeu hypocrite avec ma Mère pour toujours protéger votre cousin d’elle @Alain Georges Dos Santos Liquori en mettant en péril un véritable héritage de la famille LIQUORI’S pour son fils aîné de la famille vivant au Brésil.

En séparant ainsi, @Annabel contre moi, son frère. Parce que le plus important est de préserver le château fiscal de la famille, quel que soit celui qui est lésé dans la famille, et encore plus si c'était moi, que vous ne me connaissez même pas, m'ayant vu une demi-heure de votre vie dans les dernières 45ème années de mon existence, me mettant dans un rôle professionnel sans aucune sorte d'affecte à mon égard !!!

Vous et la famille LIQUORI’S souhaitiez que notre héritage soit donné sous la table sachant que vous bénéficiez de l'immunité diplomatique et de la citoyenneté portugaise et que votre fils qui vit à São Paulo n'a pas de passeport brésilien mais portugais.

Nous, les Français de l'immigration, n'aurions rien vu de la fraude qui était entrain de se mettre en place si je n'avais pas passé près de 20 ans au Brésil à lutter pour ma survie parce que nous avons été élevés dans un pays qui a des lois et où rien n'est volé. On ne fuit pas le gouvernement et son imposition, du moins dans notre humble classe sociale en France (qui représente les 60% de la population en France).

Vous avez honte d'avoir un membre de votre famille qui habite dans un quartier populaire de Salvador alors que votre appartement à São Paulo dans le quartier de "Paraíso" doit coûter entre 3 ou 4 millions de réais et il vous suffira de le vendre pour quitter le Brésil avec le l'usufruit de votre travail d'avocate internationale pour échapper à l'impôt sur le revenu brésilien ?

J'espère que vous trouverez ce client pour acheter votre maison sachant qu'un appartement situé dans un quartier résidentiel comme celui-ci au centre de São Paulo sur 1 étage ne doit pas trouver un client tous les jours (pour information j'habite dans une maison de 25 m2 dans un quartier populaire Afro-descendant de Salvador et sachant que je suis arrivé au Brésil avec seulement deux valises et que je ne suis pas propriétaire de ma maison alors que je suis résident ici à Bahia depuis 15 ans et que j'y vis toujours en tant qu'occupant principal avec un contrat d'achat/vente pour le rez-de-chaussée de la maison).

Ainsi, déménager définitivement au Portugal où sont une partie de vos biens en faisant de votre propriété du Nord du Portugal votre demeure principale, apprenant vendange après Vendange à produire du vin de Porto.

Et encore sur mon dos, car j'ai été Barman et j'avais obtenu une des formations sur le vin les plus prisées de France à l'Université du vin de Suze-La-Rousse qui m'a été payé par mon travail chez Motorola.

Ainsi, vous pourrez définitivement vous éloigner de la partie LIQUORI de votre famille, qui doit être un vrai fardeau pour vous !!!

Je regrette que votre demeure ai souffert, il y a quelques années d’un incendie dans cette maison au Portugal mais sachant qu'en tant que personne riche, je suis sûr qu'avec votre assurance vous avez réussi à acquitter de cette opération plus riche que vous ne l'étiez, et en plus cela aura été une bonne opération commerciale & marketing pour votre entreprise.

Ma sœur @Annabel Liquori a également droit à la nationalité brésilienne car elle est née au Brésil. Si vous la regardez encore aujourd'hui avec reconnaissance, c'est précisément parce qu'elle n'a jamais cherché à s'identifier comme l'héritière de cette famille et elle a choisi de vivre en France, c'est parce que, malgré le fait qu'elle soit également née au Brésil, elle n'a jamais cherché à demander sa citoyenneté brésilienne ce qui lui donnerait un droit légitime à son héritage devant ses cousins car elle n'a jamais demandé son acte de naissance et a perdu sa citoyenneté, elle qui est née à Rio de Janeiro !!!

En réalié, il était prévu de me laisser mourrir là oú je suis, en lui faisant miroiter que se serait à ce moment là, de la mettre en piste.

Toute cette histoire qui pèse sur mes épaules et ma santé, c'est pour cela que les LIQUORI’S ont retiré ma mère Danielle de l'héritage même si elle n'a jamais divorcé avec @Alain Georges Dos Santos LIQUORI, dont elle s'est mariée en premier avec lui et en second @Alain Georges Dos Santos LIQUORI a épousé la mère de mon frère @Alain-phillippe Duvivier LIQUORI sans en avoir demandé le divorce à ma mère.

Il n'a pas essayé de se séparer de ma mère pour ne pas perdre la moitié de sa maison et avoir à vendre sa part des droits de la maison à son frère.

Cette histoire est dans la tête des LIQUORI @alain Georges Dos Santos LIQUORI/ @Carlos Henrique Dos Santos LIQUORI qui ont su mettre à contribution @Tia Noêmia, @ Minha Mãe Danielle, @la mère de mon frère & la famille @PARENTE épouse de @Carlos Henrique Dos Santos LIQUORI à travers son épouse @Maria Rita Parente LIQUORI qui est la fille aînée de 11 frères et sœurs originaire du Piauí et « fazendeiros » d'origine française depuis plus de trois générations qui ont migré à Rio de Janeiro pour s'enrichir dans divers types de métiers tels que les magasins de matériaux de construction et mère de mes cousins.

Je comprends maintenant avec distanciation pourquoi mes grands-parents maternels n'ont jamais accepté que je connaisse l’Italie, malgré le fait que mon grand-père maternel "pied noir" est d'origine sicilienne.

C'était si facile pour ces gens de laisser l'héritage de la maison qui allait être divisé entre les enfants de @Carlos Henrique Dos Santos LIQUORI, le frère de mon père biologique et vous devez également avoir un intérêt par votre mère @Dona Noêmia qui est la sœur de ma grand-mère Dona Olidia mariée à mon grand-père paternel LIQUORI (français d' origine napolitaine) dans une maison qui a un IPTU et est construite depuis plus de 100 ans ?

Donc la part financière que nous recevrons en tant que Français de France qui n’avions même pas de CPF actif avant que je m’installe au Brésil aurait été de l'argent de je ne sais quel « LAVA JATO » sans recevoir la valeur réelle du bien qui aurait été réparti entre les @DUVIVIER & La famille @PARENTE sachant que la plus grosse part du gâteau a été placé, il y a bien longtemps par la femme de mon oncle, qui n'allait pas accepter que le fils de son frère mette le pied dans la levure sans avoir participé d'aucune façon au maintien et la conservation du patrimoine de cette maison !!!

Pour finir, ma sœur et moi avons été exclues de notre héritage (et surtout moi, qui est décidé de vivre au Brésil).

Les frères LIQUORI'S en 2007 se sont chargés de monter la tête à mon frère @Alain-phillippe en le persuadant de venir en France.

Trouvez-vous normal que se soit @ma mère Danielle de relevé l’affront dans notre logement à Toulouse dans un immeuble populaire, de le recevoir, lui qui doit être l'héritier d'une propriété plus grande qu'un département français ? Et il voulait rester ! Cela a été pour moi la dernière goutte d’eau pour faire déborder le vase pour vouloir mettre - de l'ordre et du progrès - dans mes idées.

Sachant que mon héritage se calcule aujourd'hui avec ma situation de « viajante » en Euros car j'habite au Brésil comme retraité en situation d'invalidité. Le prix de ma santé se calcule sur les années où j'ai travaillé en France avant ma retraite et à cause de toute cette "conjonction" familiale qui m’est de plus en plus lourde à porter.

Et toi, famille biologique brésilienne qui pèse si lourd dans mon esprit, ma mère en France continue d'agir dignement.

Tout cela a été inventé par les LIQUORI'S pour nous sortir de notre héritage de n'importe quel manière parece qu'ils ont toujours été jaloux d'avoir perdu le lien avec la France, alors me voyant tenter de m'installer à Bahia avec le soutien spirituel du Candomblé comme unique ressource pour me protéger, c'était alors si simple de me dénigrer.  

Ainsi, @Alain Georges Dos Santos LIQUORI a inventé toute cette histoire et ce procès concernant mes fréquentations du Lycée Pasteur - AEFE - Lycée Français de São Paulo car :

- 1 - Il voulait me sortir d'un droit à mon héritage pour favoriser mes cousins et lui.

- 2 - Il n'a jamais accepté qu'après mon BAC au Lycée Pasteur je décide de rentrer en France.
Il voulait que je reste au Brésil pour pouvoir reprendre la garde de son autre fils Alain Philippe en me servant d’appât.

Mais comment allais-je étudier ici au Brésil en dehors d'une école bilingue ayant complètement perdu l'usage du portugais pour avoir été élevé avec ma mère dans ma famille maternelle et avec un niveau de portugais insuffisant avec seulement 1 an au Brésil pour réapprendre ma langue de naissance sachant que justement le but de ces établissements français à travers le monde est de préparer les étudiants à entrer dans une université en France, pays de la diplomatie internationale, pour revenir au Brésil, ceux qui sont brésiliens avec des emplois garantis avec une formation de haut niveau à l'étranger ?

Voulait-il me voir garder mon frère en devenant la "Baby-sitter" d'une famille sans fondation alors que je n'allais pas supporter cette situation qui allait me conduire à l' échec ?

Ma stratégie était justement de me préparer à un retour et si je n'ai pas pu le faire avec l’aide de ma famille biologique Brésilienne parce que vous n'avez pas accepté de m'apporter un quelconque soutien à mon retour alors que vous aviez les conditions matériels de le faire…cela a été par mon propre travail que j'ai pu étudier car ma famille française "d'immigration" (arrivé sur le sol français en 1962 pour fuir une guerre d'indépendance) installée dans l'immeuble des Arènes de Toulouse n'avait pas les mêmes conditions que ces Français, et autres enfants de diplomates qui ont eu une éducation en établissement français de l’ étranger, ou les enfants de parents travaillant dans des groupes français internationaux au Brésil en situation d'EXPAT'.

Dieu et les Orixás ont su me placer sur le bord de la route pour conquérir ma liberté...

 

Rio Vermelho CP 2102 41950-970 Salvador – Bahia – Brasil +55 (71) 9993 42484 horta.fatumbi.fabi@gmail.com

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et la mesure d'audience.