L'association

Comunidade Horta Fatumbi

La création de l´Association Horta Fatumbi s'impose comme la suite logique de mon parcours depuis 2008 à Salvador de Bahia où je réside.

Horta Fatumbi veut dire : «Horta» potager en portugais et «Fatumbi» nom initiatique de Pierre Verger lié au culte de l'Ifá, parce que celui ci était non seulement photographe, anthropologue et ethnologue, mais qu'il avait aussi des responsabilités dans le Candomblé où il était Babalaô.

Cela symbolise donc les enfants ou héritiers spirituels de Pierre Verger pour expliquer le nom de l´association.

L´Association Horta Fatumbi n´a pas pour but de créer une activité économique à ses bénéficiaires, elle a pour objectif de créer une synergie culturelle entre des individus, des étrangers à Salvador de Bahia qui souhaiteraient approcher la culture Afro-Brésilienne pour consolider les liens entre leur propre identité et les religions du Candomblé.

Les usagers de l´association sont des étudiants, chercheurs, artistes ou voyageurs intéressés à s´immerger dans un milieu étranger à leur réalité pour essayer de répondre à un questionnement sur la problématique Afro-Brésilienne.

Concrètement, cela peut se traduire, par exemple, par des appuis pour :

  • la réalisation d´un mémoire de recherche ainsi que notre accompagnement sur le terrain,
  • l'intégration dans la ville de Salvador et son quotidien afin de nourrir une inspiration artistique ou poétique, comme aussi aiguiser une fibre ethnographique indispensable pour créer leur propre observation du milieu.

Horta Fatumbi se propose de servir de lien entre vous et la <Comunidade>.

comudidade-horta-fatumbi-salvador
soutenance-toulouse-mirail
chf-association-1j
chf-association-2

Formulaire d'adhésion

  

Le coût de l'adhésion est fixé à 10€. Votre adhésion sera validée à réception du paiement.

Rio Vermelho CP 2102 41950-970 Salvador – Bahia – Brasil +55 (71) 3261 3400 +55 (71) 9993 42484 horta.fatumbi.fabi@gmail.com

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et la mesure d'audience.